Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
JOUEUR_253414_2 13/02/2016 à 22H07
Bonjour, à propos des parcelles en Herbe, il faudrait également mettre le petit point en vert (pour la fauche) cas partir de 80% de l'avancement de la pousse car des 1% tout les prés sont coché vert et sont mis dans les parcelles à travailler alors qu'il n'y a rien à faire. 

Merci beaucoup pour toutes les améliorations et pour ce jeu FANTASTIQUE et très réaliste!!!

BURWINZER (VIP) 14/02/2016 à 14H00
Mon Dieu, ça ne m'étonne plus qu'il est si nécessaire de reformer l'orthographe. Certains messages piquent les yeux ! 

Edit
Je viens de remplir mon bas a eau et effectivement pour 16400litre j'ai du consommer environ 3 PA (au lieu des 16 qu'il fallait avant) et c'est vraiment cool, merci beaucoup!
Par contre c'est un détail mais lors du remplissage il est toujours indiqué qu'il faut 1 pour 1000L lors du remplissage!

j'ai quelques améliorations a proposer. tout d'abord cela serait cool qu'il n'y est pas de différences de rendement entre les différentes façon de preparation du sol car dans la réalité le faites de faire du semis direct ne fait pas forcement diminuer le rendement.
ensuite pour permette le développement de l'activités bois,une activités plaquettes de bois pourrait etre créé pour ensuite utilisé les plaquettes pour chauffer les batiments à l'aide de chaudières.
pour les cultures ça serait bien aussi de faire des mélanges de couvert végétaux ou alors diversifiés pour avoir un plus grand choix de couverts ( vesce, radis chinois, avoine, etc) avec une restitutions ausol différentes en fonction des variétés.

MICOU44 19/02/2016 à 14H10
Bonjour, serait-il possible de purger plusieurs fosses à lisier, en même temps, merci

LIWIL (VIP) 19/02/2016 à 21H24
CVX190, à quoi cela servirait de choisir entre TCS et traditionnelle si les rendements sont les mêmes.

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

BENOITTAM (VIP) 20/02/2016 à 13H08 20/02/2016 à 13H09
Tant que simagri ne tiendra pas compte de la matière organique d'une parcelle et de la gestion des adventices suivant le précédent et l' itk de la parcelle, ca ne servira à rien de modifier le système traditionnelle, TCS ou SD ...

Oui irl, on a des rendements comparable voir meilleur en TCS profond qu'en tradi mais la gestion des adventices est plus poussée mais comblé par une matière organique de plus en plus élevée ... trop complexe à mettre en place sur simagri ...
FENDT412 (VIP) 23/02/2016 à 20H20
Bonsoir,

Serait-il possible d'accepter tous les contrats de parcelles d'un coup? (Pour le responsable achats/vents)

Merci
JOUEUR_11963_7 24/02/2016 à 10H13
liwil sa te permet d'avoir des couts de mécanisation moins importante. c'est sur qu'il faudrait une gestion des adventices différentes et prendre en compte la MO. Mais c'est juste le fait d'avoir des différences de rendement. ceux qui pourrait etre fait c'est de rajouter un traitement en plus ou un truc dans le genre.
LIWIL (VIP) 24/02/2016 à 13H09
Au final TCS serait purement et simplement supérieur au traditionnel.

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_205311_2 24/02/2016 à 18H03
@CVX190 : D'accord avec toi sur le principe, mais c'est pas aussi simple que ça dans la pratique. Ca dépend des rotations, des types de sols, etc... Le sujet a déjà été abordé dans la partie Cultures, notamment pour faire évoluer le rôle des couvert d'interculture. Quoiqu'il arrive il faudrait creuser davantage le sujet.
NEMO28 25/02/2016 à 13H06
les gas ok mais ici la limite est la traduction informatique et la c'est pas la même sa faut en tenir compte

PARADISE FARM 29/02/2016 à 12H22
Bonjour,

Je souhaiterais poser une possibilité d'évolution.

Je fais du
maraichage et certaines cultures ont besoin d'être butter. La butteuse
la plus petite est pour un tracteur 80cv. Sur le marché du neuf, le seul
tracteur dispo à 80cv est un Fendt 209 vario, faire évoluer la
puissance permettrais de faire vivre les autres marques (Kubota, Case
IH, Deutz Fahr, Massey Ferguson, ....)

Serait il possible d'étendre la puissance maximale à 85 ou 90cv pour le maraichage?

Et éventuellement pour les vergers aussi?

Merci d'avance.

PS : J'ai déjà posté ce sujet sur la page suggestion.
JOUEUR_237509_2 01/03/2016 à 14H49
Bonjour, 

Une amélioration serai pas mal au niveau du transport, que la carte de la France puisse être visible depuis la page des chauffeurs car à chaque fois on doit changer de page. 

Est-ce que ça serait possible?
P4X30 01/03/2016 à 17H50
Si vous pouviez améliorer  le pack traite et ramassage ce serai super, je m'explique pour la fromagerie le lait dévié est en pourcentage du coup avec le nombre d'animaux qui varie chaque jour on perd du lait, il serait préférable de l'exprimer en litres. Merci.

Bonjour, en culture bio,on ne fertilise la luzerne qu'a la preparation du sol,les années d'apres on n'a pas la possibilité d'apporter du fumier ou du compost comme sur l'herbe.si on la maintient 5 ans en place on risque d'epuiser la parcelle si les admins pourraient faire une modification merci ;) 
NH54AG 01/03/2016 à 18H33
Pour l'éxcés d'eau pouriez vous mettre en place le drainage ? Ce qui permettrait que dés que la jauge eau arrive en optimum elle stagne grace aux drains qui evacuent l'éxcés d'eau
JOUEUR_224188_2 01/03/2016 à 18H55
Bonsoir !

Je plussoie l'idée du drainage !!!

MANU2920 01/03/2016 à 19H37
Bonsoir, une amelioration sur la partie " Transport ".

Dans la ferme, dans les parties, " Batiments " , " Animaux " , " Materiel " et meme " Parcelles " . Ou meme dans la partie " Concessionnaire " dans le stock et aussi dans la partie " CIA " , il y'a la possibilité de tout cocher pour tel ou tel action et pouvoir mettre dans des groupes (suivant l'envie de chacun).

Pourquoi ne pas mettre la possibilité de tout cocher dans la partie " Transport " pour les commandes?

Ca existe dans les autres " parties " pourquoi pas dans celle pour le transport

* Coop Entrepayrennes  * CIA  * Concessionnaire Lambert - Kverneland   * ETA  * Transport

** Vente d'animaux sur MP

MAC-FLY (VIP) 01/03/2016 à 22H04
Le drainage ne permet pas diminué la pluviométrie , c'est spécifique à un sol, et certaines culture sont impossible sous drainage ( par drain notament ) mais pas en drainage naturelle 

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

BENOITTAM (VIP) 02/03/2016 à 00H09
comme lesquelles macfly ?
MAC-FLY (VIP) 02/03/2016 à 08H27 02/03/2016 à 08H31

Le colza !

Je connais que 1 personne qui draine ds mon entourage, ses parcelles drainer impossible de mettre du colza ( enfin si tu pourras toujours semer voire récolter ) mais ça te bouche les drains bcp plus vite ! Donc au finale autant de pas mettre de culture qui nuisent au drainage, ou alors autant ne pas drainer . Sauf drainage naturel

Puis bon la pluvio , ça tombe ,c'est comme ça , c'est pas parce que il y a un drain que l'eau de pluie va aller directement dans le drain, la culture aura pris la flotte quand même , ton sol sera juste bien ressuyer

Enfin dite moi si je me trompe

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

TEMMERMANN 02/03/2016 à 10H24
La jauge elle montre ce qui est tombé et ce que la plante a absorbé ( j'imagine ), s'il pleut ta plante va absorber, et si tu mets un drain elle va pas s'arrêter. En vrai mettre un drain ça empêche pas la pluie de tomber et pas non plus la plante de boire, c'est bien surtout pour évacuer l'excès d'eau EN TERRE, mais quand la plante est dans l'eau, elle est dans l'eau. Comme dit Mac-Fly c'est pour dégorger ton sol
TEMMERMANN 02/03/2016 à 10H27
EDITAUPE, la météo c'est la météo, t'as des années super avantageuses, d'autres plus compliquées où tu vas devoir réfléchir et décider quand récolter

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.